DIVORCE
Que vous en soyez à l’initiative ou pas, il est primordial d’être assisté durant votre divorce.
​
Afin d’éviter tous désagréments personnels, financiers, ainsi que ceux liés à la garde des enfants, vous devez parfaitement connaître vos droits mais également vos obligations.
​
Maître Harold MECHICHE vous offrira un accompagnement personnalisé et vous apportera son expertise tant aux termes de négociations amiables que dans le cadre d’une procédure contentieuse.
​
Son objectif : une défense adaptée à votre situation.
​
Concernant les époux :
-
Assistance dans le cadre d’un divorce par consentement mutuel et de divorces contentieux (divorce accepté, divorce pour altération définitive du lien conjugal et divorce pour faute).
-
Assistance dans le cadre d’une séparation de corps par consentement mutuel et de séparations de corps contentieuses (séparation de corps sur demande acceptée, séparation de corps pour altération définitive du lien conjugal et séparation de corps pour faute).
-
Fixation des mesures provisoires (attribution de la jouissance du domicile conjugal, demande d’une pension alimentaire au titre du devoir de secours, remise des vêtements et objets personnels de chacun des époux, provision sur frais d’instance, modalités d’attribution de la jouissance ou de la gestion des biens communs ou indivis autre que le domicile conjugal, désignation d’un notaire ou d’un professionnel en vue de la liquidation du régime matrimonial).
-
Évaluation de la prestation compensatoire et liquidation du régime matrimonial.
Concernant les enfants :
-
Fixation des modalités d’exercice de l’autorité parentale (conjointe ou exclusive).
​​
-
Fixation des modalités de la résidence de l’enfant (en alternance, chez l’un des deux parents avec droit de visite et/ou d’hébergement, dans un centre médiatisé).
​​
-
Fixation de la contribution à l’entretien et à l’éducation de l’enfant (pension alimentaire).